Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Hellkeeper's Note

Hellkeeper's note Archives

Hellkeeper, 30/05/2013 à 05h25

Encore du temps passé à ne rien faire

Cher lecteur, te rappelles-tu l'époque où je mettais moins de deux plombes entre chaque update ? Moi aussi. C'était le bon temps. En lieu et place de mes longues absences, j'étais à peu près intarissable sur mes petites évolutions internes ; c'est qu'on se livre facilement à l'histrionisme quand on est jeune. Désormais, tout cela est bien terminé ; j'ai l'impression qu'hier encore je publiai P17. Difficile d'admettre que cela remonte déjà à plus de six mois et que le temps qui m'en sépare ne fut, admettons-le, pas vraiment consacré à de productives activités de l'esprit et du corps.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas simplement pour me remémorer le bon vieux temps que je suis repassé au français, mais parce que cela fait un fameux moment que je n'ai pas utilisé icelui à l'écrit. Les nouvelles, donc, sont maigres : je n'ai pas commencé de map récemment. Il y a quelques temps, j'ai entamé quelques exercices futiles pour Unreal qui ne m'ont pas conduit bien loin. J'ai abandonné par lassitude momentanée (j'y reviendrai, bien entendu, le contraire serait un miracle ou une tragédie), et je me suis occupé autrement entre-temps. Néanmoins, je garde dans les cartons quelques idées sur le thème de DecayedS.utx. À la place, je me suis attaché, avec le 1337 P4rp41n9 kr3w, à discuter un peu de jeux, mais nous progressons à pas de nain, ce n'est pas pour demain ni le jour d'après, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le susdit projet (tu ne me le demandes pas, cher acolyte, mais je vais te le dire) s'orientait fort différemment de mon œuvre ci-devant, en ce qu'au lieu de s'en tenir à une technique très « académique » (si j'ose m'exprimer ainsi, mais j'ose, car je suis un rebelle), je m'y attachais à faire quelque chose dans la pensée de Deck 16, c'est-à-dire une vaste pièce agrémentée de petites zones annexes, au lieu d'une suite de pièces bien délimitées ; un tel plan, cher manant, plus « naïf » et plébéien, n'est pas plus facile à réussir qu'un autre, travaillé amoureusement par tous les artifices d'un art consommé aux règles bien établies. Je me hasarderais même à dire qu'il présente force nouveaux défis qui me permettront de ne pas me nécroser dans une routine tristement formalisée et donc ennuyeuse.

Cela fait un moment que le site tourne sur sa version actuelle, très longtemps même, je n'aurais onques cru qu'icelle fust destynée à si long destin, le tout pratiquement sans modification, si l'on excepte quelques maintenances et ajustements divers qu'il estoit nécessaire d'apporter. J'ai d'ailleurs, à l'instant, ajouté une petite modification rapide et confortable, dont tu n'auras, cher lecteur, pas la moindre idée car elle n'affecte guère que la maintenance. Suffit de dire que la nécessité s'en faisoit plus que sentir, puisque la dernière modification du code remontoit à l'an de grâce deux mil huict, ce qui nous rejette moult loin en arrière, à la sortie de Honored et d'Atomnium, et avant Exar, Riot et bien sûr P17. Fichtre.

Accéder aux archives

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1