Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Hellkeeper's Note

Hellkeeper's note Archives

Hellkeeper, 23/01/2014 à 18h24

Deuxième modèle

Comme je m'y attendais, le premier layout ne fonctionne pas une fois passée l'étape papier : trop de longues lignes droites, grave problème de proportions et une disposition globale qui rend très difficile l'utilisation correcte de la pointe du A à moins d'y spawner les deux équipes, comme je le craignais. De plus, les solutions possibles trahissent l'esprit de DOM-Core qu'il s'agit justement de célébrer.

Retour à la case de conception. Pour rester fidèle à l'idée de base, je supprime l'idée du plan en A. Le plan en W est faisable, mais peu adapté au CTF, et revient au final à une grande ligne droite avec un angle au milieu. On va donc passer au plan en S. En repiquant presque telles quelles les zones de spawn de la map de base, on peut faire un système qui reste pas mal car tout le monde spawn plutôt vers le milieu de la map et non pas dans sa base. La tradition veut deux bases et une zone centrale, et c'est ce que l'on va faire, mais en gardant un plan relativement peu ouvert (mais avec une bonne connectivité) pour le côté resserré de la map de Domination dont on s'inspire.

Cinq accès par base, deux au rez-de-chaussée, deux au niveau supérieur, et un très haut dans les bases, cela nous donne quelque chose d'assez varié.

Deuxième brouillon

Deuxième tentative de bloc-land, et on verra ce qui en sort.

EDIT : Le bloc-land semble potable, prochaine étape : mise au propre.

Accéder aux archives

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1