Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Index des tutoriaux

Changer le couleur des ennemis

Tout les Marines, Mercenaires et Skaarjs d'Unreal 2 ont 3 à 5 schéma de couleurs, et certains on même des parties modulaires, comme des packs dorsaux. Vous pouvez utiliser ces variations pour ajouter du piment à vos maps. Pour la couleur, vous pourriez juste remplacer manuellement la texture dans le champ Skin des models (comme fous le feriez pour les Static Mesh) sur chaque personnage individuel, mais cela pourrait être long, ennuyeux, et ne vous permet pas de modifier les parties modulables (comme les différentes têtes de la plupart des personnages. Voici une manière plus simple de le faire :
Ouvrez les propriétés du Pawn et chercher le champ" Mesh" (dans l'onglet Display). Changez le Blueprint Golem du personnage. Pour l'exemple, s'il y a marqué "MarineLight_HelmetBlue" (comme c'est par défaut le cas pour les Marines), vous pouvez changer ça en "MarineLight_HelmetRed" et obtenir le Marine Rouge. Vous verrez tout de suite si le blueprint indiqué existe, le champ Mesh se videra si vous avez entré quelque chose d'invalide.

Champ Mesh

Pour savoir quels sont les blueprints disponibles et leurs noms, vous devez ouvrir Golem Studio.

Dans la fenêtre Workspace, cherchez le personnage que vous essayez de modifier, et ouvrez le Blueprint de l'entité. Vous pouvez utiliser toute les modifications disponibles ici (Oui, il y a effectivement plus de 70 versions du Marine léger).

Golem Blueprints

Tutorial de Matthias Worch.

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1