Vertex-Editing
Qu'est-ce ?
Le Vertex-Editing est un outil très utile, utilisé par les mappers pour faire ce qu'ils veulent des brush. C'est un des outils que vous utiliserez le plus quand vous aurez besoin de modifier votre BSP.
Son fonctionnement est tout simple : Vertex Editing signifie simplement "éditer les vertices" : Cet outil vous permettra de bouger les vertices de vos brush, un par un, ou deux par deux ou trois par trois etc.
Manipulation
Le Vertex-Editing est certainement l'outil qui vous sera le plus utile, et vous avez de la chance, il est certainement le plus simple. Sélectionnez votre brush et cliquez sur l'outil Vertex Editing :
Ensuite, la manoeuvre est on ne peut plus simple : vous pouvez simplement cliquer sur un sommet du brush sélectionné, soit, dans une vue 2D, faire Alt gr+Clic Gauche, et tracer un cadre autour des vertices qui vous intéressent. Quand vous relâcherez, les sommets compris dans le cadre seront sélectionnés : ils apparaissent en blanc. Notez que si vous sélectionnés les vertices dans une vue 2d, le cube est représenté par un carré. En conséquence, vous ne sélectionnez pas UN vertex, mais DEUX : celui qui est en dessous dans la profondeur est aussi pris.
Une fois que vos Vertices sont sélectionnés, vous n'avez plus qu'à les déplacer : pour cela, ctrl+clic gauche et déplacez la souris : faites-le dans les vues 2D, le déplacement de vertex dans la vue 3d est assez aléatoire.
Une fois ceci fait, rebuilder (dans le menu : Build=>Build All, et assurez vous d'avoir placé une ou deux lumière), et admirez le résultat :
Vous pouvez vous en servir pour tout et n'importe quoi, ne vous en privez pas, mais faites attention à ne pas faire se croiser les segments, ce qui vous amènerait à des trous BSP inévitables (et que vous aurez bien méritez si vous torturez le moteur de cette façon ;). De plus, si vous placez deux vertices exactement au même endroit, le moteur risque de disjoncter et de planter.