Conversions de mesures
Ce tutoriel a pour but de permettre la conversion des unités Unreal vers le système métrique et vice versa, ce qui peut vous aider si vous faites une map réaliste pour je ne sais quel mod.
Afin de définir une échelle cohérente, il est nécessaire de parvenir à exprimer au moins une longueur dans les deux systèmes. Considérant que le modèle (ou pawn) d'un joueur mesure un tout petit peu moins de 96 unités Unreal de haut (6 cases de 16 unités), on peut raisonnablement déclarer que 96 unités Unreal sont environ égales à un mètre quatre-vingt (180 cm). Si on divise les deux valeurs par 6 (le nombre de cases), on obtient 16 uU = 30 cm. Cela correspond à 1 pied (mesure anglaise valant environ 30 cm) pour 16 unités Unreal.
À partir de ces données, il est possible de convertir n'importe quelle longueur d'un système d'unités à l'autre. 256 unités valent 256/16 = 16 pieds. 1 pied mesurant 30 centimètres, on a donc une longueur en système métrique de 16 x 30 = 480. 256 unités Unreal valent donc 480 centimètres, soit 4m80. Inversement, pour passer d'une longueur en centimètres à une longueur en unités Unreal, on divise sa taille par 30 (ce qui nous donne sa longueur en pieds), puis on la multiplie par 16 (le nombre d'unités Unreal par pied).
Néanmoins attention : l'échelle du jeu est assez fantaisiste. La longueur d'un saut du joueur est de 256 unités, soit 4m80 (comme calculé plus haut), et un double saut 9m60 (rien que ça), soit 1m de plus que le record mondial de saut en longueur.
On remarque au passage que le modèle du joueur mesure environ 92 unités de haut, soit (92/16) x 30 = 172,5 cm.
Voici un convertisseur qui fera l'opération pour vous :