Créer un narrateur invisible
Ce tutorial vous explique comment créer un narrateur invisible, par exemple pour les cinématiques. Si vous ne savez pas créer de dialogues, je vous recommande de lire le tuto correspondant avant.
6 petites étapes :
- Placez un LevelMaster dans la map (Pawn->LicenseePawn->U2Pawn->U2PawnBase).
- Créez un nouveau fichier de dialogue pour votre scène. Dans le fichier .dlg, créez une suite de nodes qui se suivent les uns les autres. Faites du joueur Player l'interlocuteur de chaque node et ajoutez "HideChoices=true" à chaque node. Cela jouera le dialogue automatiquement au lieu de demander au joueur de faire quelque chose.
- Si vous avez besoin d'aide pour la syntaxe, regardez le fichier ../Dialog/CS_Outro/DorianGray_04.dlg dans les dossiers d'Unreal. C'est un parfait exemple de ce que vous devez obtenir.
- Si vous utilisez des fichiers audio pour le dialogue, soyez sur que vous avez ajouté ",Player" à la fin de toute les lignes SoundFile=. Cela jouera le son à volume maximum, quelle que soit la distance entre les membres du dialogue. Une fois de plus, n'hésitez pas à prendre le fichier DorianGray_04.dlg comme référence.
- Créez un Script IA vide pour le LevelMaster, et indiquez comme CommandFileName ce fichier .u2s.
- Dans le scripte IA du LevelMaster, utilisez la commande "dialogfar" pour déclencher le dialogue avec le joueur et commencer le blabla. Par exemple "dialogfar DorianGray_04_002 player". Vous pouvez jeter un oeil sur ../Scripts/CS_Outro/CS_OutroDialog.u2s pour un exemple.
Activez le trigger pour initier le dialogue...
Tutorial de Matthias Worch.