Lave
Je vais considérer que vous savez déjà faire un terrain et insérer vos Static-Mesh. Soustrayez un beau cube de 4096 de coté, mettez un Zoneinfo dedans, et créez votre terrain. Faites-y un cratère quelconque :
Dans l'actor browser, choisissez le FluidSurfaceInfo et ajoutez-le :
Il y a peu de chance que votre cratère soit assez petit pour être comblé. Allez donc dans les propriétés, onglet FluidSurfaceInfo, et dans Xsize et Ysize, mettez 100 et 100, ou essayez des valeurs différentes jusqu'à avoir quelque chose d'assez grand :
Changez la texture en l'ajoutant dans l'onglet Display=>Skin :
Maintenant, la seule vraie nouvelle information de ce tutorial : pour simuler la physique, les dommages et le type de dégât de la lave, créez un cube englobant votre lac, alignez-le sous votre FluidSurfaceInfo, et cliquez sur le bouton "Volume" et choisissez LavaVolume :
Vous pouvez ajuster les dégâts dans les propriétés, onglet "PhysicVolume", dans le champ "DamagePerSec".