Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Index des tutoriaux

Préparer un niveau pour le Scripting d'IA

Les systèmes d'IA et de dialogue d'Unreal 2 sont contrôlés par des fichiers texte. Ce tutorial vous explique comment paramétrer votre map pour que le jeu sache puisse savoir où trouver ces fichiers.

Choisissez un titre pour votre niveau. C'est important car tout les scripts iront dans un dossier portant ce nom, et vous ne voudriez pas vous mélanger les crayons entre plusieurs niveaux (par exemple, si vous choisissez "Super_Map" et qu'un autre mapper décide d'utiliser "Super_Map", les scripts se retrouveront dans le même dossier, et le jeu va commencer à s'exciter). Je vous conseille d'ajouter vos initiales à la fin du nom, par exemple "Super_Map_HK". Comme c'est un nom interne (qui n'a pas besoin d'être identique au nom du fichier .un2 de votre map), vous pouvez mettre des trucs compliqués.

Créez le sous-dossier du dialogue. Dans notre cas, "Super_Map_HK": "../Unreal2/Dialog/Super_Map_HK". Tout les fichiers .dlg que vous allez créer pour cette mission iront dedans.

Créez le sous-dossier d'IA :"../Unreal2/Scripts/Super_Map_HK". Tout les fichiers .u2s que vous allez créer pour cette mission iront dedans. Si vous ne spécifiez pas un dossier pour vos fichiers .u2s, le jeu va les chercher dans le dossier de base "../Unreal2/Scripts" directory, ce que vous voudrez éviter.

Ouvrez votre map et paramétrez vos chemins : ouvrez le "Level Properties" (View->Level Properties ou F6), ouvrez l'onglet "Level Properties" et entre le nom que vous avez utilisé pour vos dossier dans le champ "MapName".

Champ Map Name

Voilà ! Unreal 2 va maintenant chercher sur le disque dur le dossier au nom équivalent au champ "MapName". Si vous avez plusieurs petites maps composant une grosse mission, vous pouvez mettre tout vos fichiers dans ce même dossier. Si vous créez une toute nouvelle mission, pensez à en créer un nouveau.

Tutorial de Matthias Worch.

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1

Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Tutorials index

Setting up a level for dialog and AI scripting

Unreal 2 has dialog and AI scripting systems that are controlled through text files. This tutorial shows you how to prepare a level so that the game knows where it can find those scripts.

Pick a unique title for your level. This is important, because all scripts will go in a directory of the same name, and you don't want to get mixed up with other levels. (For example if you title your map "CoolLevel" and another LD also uses "CoolLevel" the scripts for both levels will be in the same directory, making it confusing to tell them apart). I recommend adding your initials to the end of the name, for example "CoolLevel_mw". Since this is an internal name only (it doesn't have to match the .un2 filename or level-enter text) you can be pretty cryptic.

Create the dialog subdirectory, in this case "CoolLevel_mw": "../Unreal2/Dialog/CoolLevel_mw". All .dlg files that you create for the mission will go in here.

Create the AI scripts subdirectory, in this case "CoolLevel_mw": "../Unreal2/Scripts/CoolLevel_mw". All .u2s files that you create for the mission will go in here. If you don't specify a .u2s directory the game will look in the base "../Unreal2/Scripts" directory, but you want to avoid that.

Open your level and set the pathname: open the "Level Properties" (View->Level Properties or F6), open the "Level Properties" tab and enter the same name that you used for the directories in the "MapName" slot.

Map Name Slot

That's it! Unreal 2 will now match the title specified in "MapName" with the directories on the harddrive. If you have several small levels making up one big mission you can put all scripts for those sublevels in the same directory. If you make a completely new mission you should use a new directory.

Tutorial by Matthias Worch

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1