Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Index des tutoriaux

Changer le couleur des ennemis

Tout les Marines, Mercenaires et Skaarjs d'Unreal 2 ont 3 à 5 schéma de couleurs, et certains on même des parties modulaires, comme des packs dorsaux. Vous pouvez utiliser ces variations pour ajouter du piment à vos maps. Pour la couleur, vous pourriez juste remplacer manuellement la texture dans le champ Skin des models (comme fous le feriez pour les Static Mesh) sur chaque personnage individuel, mais cela pourrait être long, ennuyeux, et ne vous permet pas de modifier les parties modulables (comme les différentes têtes de la plupart des personnages. Voici une manière plus simple de le faire :
Ouvrez les propriétés du Pawn et chercher le champ" Mesh" (dans l'onglet Display). Changez le Blueprint Golem du personnage. Pour l'exemple, s'il y a marqué "MarineLight_HelmetBlue" (comme c'est par défaut le cas pour les Marines), vous pouvez changer ça en "MarineLight_HelmetRed" et obtenir le Marine Rouge. Vous verrez tout de suite si le blueprint indiqué existe, le champ Mesh se videra si vous avez entré quelque chose d'invalide.

Champ Mesh

Pour savoir quels sont les blueprints disponibles et leurs noms, vous devez ouvrir Golem Studio.

Dans la fenêtre Workspace, cherchez le personnage que vous essayez de modifier, et ouvrez le Blueprint de l'entité. Vous pouvez utiliser toute les modifications disponibles ici (Oui, il y a effectivement plus de 70 versions du Marine léger).

Golem Blueprints

Tutorial de Matthias Worch.

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1

Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 15h37

Current Project : ...

Tutorials index

How to change colors for enemies

All U2 Marines, Mercs and Skaarj come in 3-5 colors, and some of them have additional attachments like backpacks. You can use those variations to spice up your map. For the skins colors could just use the Skins array (like you do for static meshes) and override every skin, but that can become a big pain and doesn't allow you to change attachments (like most character heads). Here's an easier way to do it:
Open the pawn's properties and look for the Mesh field (under Display). Change the Golem blueprint that this character uses. For example, if the entry reads "MarineLight_HelmetBlue" (the default for a light marine) you can change it to "MarineLight_HelmetRed" to get a red marine. You'll immediately see if you're referencing a valid blueprint, the Mesh field will go empty of you typed an invalid reference.

Mesh Field

To find out which blueprints are available and what their names are you have to open Golem Studio.

In the Workspace window, look for the character that you're trying to change and open the Entity Blueprints. You can use any of the names listed here (yes, the light marine really does have over 70 variations).

Golem Blueprints

Tutorial by Matthias Worch

2005-2016, by Hellkeeper.

Valid XHTML 1.1 CSS 2.1