M. Worch's Unreal 2 Tutorials
Français
À part quelques rares et courts articles de Scott Dalton et quelques tutoriaux amateurs, il n'y a aucune documentation sur le net pour l'UnrealEd d'Unreal 2. Matthias Worch, qui fut level designer pour Legend Entertainment avant sa fermeture par Atari, a écrit quelques tutoriaux utiles qui n'ont pas été portés sur la dernière version de son site, Worch.com. Étant donné qu'il s'agissait de la seul documentation pour Unreal 2, je les ai récupérés (grâce à Internet archive), et ai décidé d'en garder des copies (ainsi que les traductions en français), avec sa permission.
Un peu de documentation supplémentaire se trouvait sur le site de Legend Entertainement du temps où le studio existait encore. Seule une petite
partie a été indexée et sauvée par la WayBack Machine et a pu être récupérée.
Télécharger les documents de Legend.
English
Except for a few articles by Scott Dalton and some unofficial tutorials, there is almost no documentation about Unreal 2's UnrealEd. Matthias Worch, who used to be level designer for legend Entertainment before it was shut down by Atari, had written some useful things he did not transfer to the last version of his website, Worch.com. Since these tutorials were the only real information about Unreal 2, I recovered them (thanks to Internet archive), and decided to keep them here (along with their french translations), with his permission.
Some more documentation could be found on Legend Entertainment's website when it still existed. Only a small part was archived by the WayBack
Machine and could be scavenged.
Download Legend's documents.
English tutorials
- Changing static-meshes' Textures
- Changing satic-meshes' Scale
- UnrealEd Tips
- Syntax Highlighting for Unreal AI Scripts
- Enabling Debug Information
- Changing Enemies' Colours
- Introduction to AI Scripting
- Advanced AI Scripting
- Setting Up a Level for AI Script
- Creating Basic Dialogs
- Creating an Invisible Narrator
- Creating Terrains
Tutoriaux en français
- Changer les textures d'un static-mesh
- Changer l'échelle d'un static-mesh
- Astuces pour UnrealEd
- Coloration syntaxique pour les scripts IA d'Unreal 2.
- Mode débogage
- Changer la couleur des ennemis
- Introduction au script IA
- Script IA avancé
- Préparer un niveau pour le scripting IA
- Créer un dialogue basique
- Créer un narrateur invisible
- Terrains pour Unreal 2 (Il s'agit de mon tuto, inspiré par celui de Worch, mais plus complet)